L’IESM, une pépinière de talents

L’IESM, l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique est une ramification du Conservatoire Supérieur de Paris dans les régions. Pour la Provence, il est installé depuis 2013 à Aix-en-Provence, avenue Mozart…
L’IESM est considéré par les professionnels comme «l’excellence» de l’enseignement musical. Tous ses élèves ont déjà eu un prix de conservatoire. Ils constituent la génération de nos futurs talents, de nos prochains solistes et du rayonnement de la musique française dans le monde. L’IESM est une véritable pépinière qui offre un lieu unique pour l’éclosion de la graine à la fleur, pour mieux en cueillir les fruits.

Les PRIMIS, ces jeunes talents que le Festival les Heures Bleues présentent, égrèneront leurs musiques dans trois formations au cours de ces soirées.
Le 4 juillet, pour l’ouverture des portes de cette quatrième édition, c’est Reverso, un quatuor à cordes, qui se produira. Le 5 juillet, c’est un quintette de cuivres, Azalée qui vous accueillera et le 6 juillet, un groupe de jazz, Half-Four, donnera le «la» de la dernière des PRIMIS de cette année 2024.

Pour découvrir ou redécouvrir l’IESM consultez ce lien: https://iesm.fr.

Et voici, pour compléter leur présentation, une vidéo:

2 réflexions sur « L’IESM, une pépinière de talents »

Laisser un commentaire