Archives de catégorie : Les artistes du festival

En arc de cercle

En arc de cercle. C’est ainsi que se jouent les musiques populaires du pourtour méditerranéen : à hauteur d’homme et à proximité du public, une intimité précieuse pour qui veut toucher les jeunes publics.

Forme intimiste croisant concert et sensibilisation artistique, L’Arc de Cercle, déclinaison jeune public de la création « Chants populaires de Méditerranée », invite à découvrir six artistes de la Compagnie Rassegna et à explorer ce qui pourrait fonder un patrimoine musical populaire et commun à l’espace méditerranéen. 

Ce concert s’inscrit dans le cadre de l’Air du temps, projet d’Education Artistique et Culturelle, mené en collaboration avec l’Education Nationale sur deux années scolaires avec 70 jeunes et 3 adultes de Miramas.

Concerts le mardi 5 avril à 14h30 et 18h30
au Théâtre La Colonne à Miramas

L’Arc de Cercle

Avec : Bruno ALLARY (guitare, saz), Sylvie PAZ (percussions, chant hispanique), Carine LOTTA (chant sicilien), Fouad DIDI  (oud, violon, chant arabo-andalou), Julian BABOU (basse) et Carina Salvado (chant et percussions), Philippe CAR (mise en scène)


Vous verrez la Compagnie Rassegna au festival Les Heures Bleues le jeudi 30 juin 2022.

Nouveau livre de Shani Diluka: « Les Silences de Schubert »

Shani Diluka, que nous recevrons au festival « Les Heures Bleues » le samedi 2 juillet, publie un nouveau livre chez Art3 Edition.

«Du silence, naît le son, surgit l’enfance des sentiments, apparaissent des paysages singuliers et l’intimité du monde.» Schubert, compagnon de route, inspire à Shani Diluka cette beauté des silences, là où la musique puise sa profondeur. «Le Wanderer» insuffle sa poésie dans les notes, distillant des mots venus de ces harmonies immatérielles. Un éloge du silence et du peu.

«Les mots ouvrent des horizons, les notes la lueur d’un été» Shani Diluka, pianiste de renommée internationale, navigue entre les salles de concerts et l’intimité de sa plume. Après son premier livre «Canopées» en 2018 , (recueil qui figurait dans la liste des prix Poésie de l’Académie Française), Shani Diluka offre des poèmes et des aphorismes, sentiers vers de nouvelles perceptions et introspections, «qui ne prétendent pas tout dire ni dire le tout d’une chose». Et chacun d’entre nous y trouvera le chemin vers d’autres lumières à travers un écho intérieur.

Des nouvelles de la compagnie « Dans la cour des grands »

Vous auriez du les voir au festival « Les Heures Bleues » le 2 juillet 2020. Mais les circonstances sanitaires nous ont obligé à reporter le festival, et vous les verrez donc le 1er juillet 2021.

En attendant, ils nous donnent de leurs nouvelles, et je vous invite donc à les découvrir si vous ne les connaissez pas.

  Chers spectateurs !

Après une période d’arrêt liée à la pandémie nous sommes heureux de vous retrouver et de partager une bulle d’émotions avec vous. Dès le samedi 12 septembre 2020 à 9H00, vous pourrez repartir à la découverte des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol grâce à la balade théâtrale « Le Château de ma mère ».  L’histoire :Nous sommes en 1941, Marcel Pagnol vient d’acquérir, sans l’avoir vu, une vaste propriété pour y implanter sa cité du cinéma dont il rêve depuis des années. Aujourd’hui, est le grand jour , il va enfin découvrir ce domaine en compagnie du personnel des studios Marcel Pagnol. Mais au moment de commencer la visite, Marcel reconnait ce lieu. Il entraîne alors les spectateurs et son équipe dans une déambulation dans le temps et les souvenirs. Le voyage pour 1905 commence… Nous vous attendons avec impatience pour ce voyage dans les pas de Marcel !Préparez vos chaussures, gourdes, etc… et notez d’ores et déjà cette date sur vos agendas.  INFOS PRATIQUES  Spectacle de 9H00 à 13H00 environ
Départ de la Balade Théâtrale : Parvis du Château de la Buzine

56 traverse de la Buzine – 13011 Marseille

Réservations par internet sur www.labuzine.com
Tarif Adulte : 29 euros
Tarif Enfant ( de 7 à 14 ans) : 16 euros
  DANS LE CADRE DES MESURES SANITAIRES OBLIGATOIRES  Les autorités sanitaires demandent à chaque spectateur de porter un masque le temps des scènes car il n’est pas possible de respecter systématiquement une distanciation sociale.
Mais sur les chemins, chacun pourra marcher à distance.
Merci de donc de venir avec votre masque pour le respect des autres spectateurs.

Prévoir aussi :
– Un petit coussin ou un carré de tissu car il vous sera demandé de vous asseoir lors des scènes.
– Chaussures de type « Basket »
– Anti- Moustiques (des zones du spectacle sont proches de points d’eau)
– Eau

Attention :
– Déconseillé cependant aux gens ayant des difficultés à se mouvoir.
– Animaux et poussettes interdits.
   www.danslacourdesgrands.fr   * Le nom de Marcel Pagnol est utilisé avec l’aimable autorisation de Marcel Pagnol Communication ["Dans la cour des grands"]