Archives de catégorie : Les artistes du festival

La chanson française revisitée

La plupart des musiciens du collectif «Fran6ters» sont issus d’autres formations originales et puisent leur inspiration dans ces racines multiples: Georges Steady (qui revisite les chansons du moustachu le plus célèbre de l’Hexagone à travers des standards jamaïcains de Ska, RockSteady et Reggae des 60’s et 70’s), Madame Olesson (Chanson Sauvages, Swing punk acoustique, guitares manouches, contrebassine et bricolages acoustiques malicieux) ou de The calamity Sisters.

Une touche rétro donc, pour cet ensemble vocal pétillant, qui distille son swing dans un répertoire festif, fait de compositions originales, de reprises pop et de chansons françaises revisitées et réarrangées avec fraicheur et (im)pertinence) .

Au travers de reprises de la chanson française ils revisitent Brassens, Brel, Gainsbourg ou Dalida dans des versions hautes en couleurs, allant glaner du côté de la rumba gitane, du raï, du zouk, du reggae du swing et de la valse. Ébouriffant et joyeux !

Pour les découvrir ou les redécouvrir suivez le lien : https://www.youtube.com/watch?v=a3cXX4zNy-w

Voix et Musique de Corse, l’intensité des messagers

Le groupe fondé par les frères Andreani en 1996, entourés de musiciens de renom, chante une Corse contemporaine, profondément ancrée dans ses racines, mais toujours soucieux de garder un regard tourné vers l’avenir.

Entre musique traditionnelle et rythmes actuels, I MESSAGERI flirte avec la world pour une musique sans frontières, où la Corse lie les hommes. Au fil des chants, les voix et les mélodies se tressent, s’envolent, touchent la nef d’une église aux couleurs d’encens, le plafond illuminé d’un théâtre, le ciel étoilé d’une place de village, et reviennent comme un refrain, déjà adopté pour accompagner le long des jours.

I MESSAGERI continue ainsi son chemin, guidé par une volonté inébranlable de créativité, au service d’une musique en mouvement permanent.

Un trio pour la chanson aux accents multiples

“Ritournelles”… Une guinguette musicale composé d’un duo vivant, drôle et poétique emmené par Lison Steger et Marion Laurent, accompagné par la violoniste lituanienne Elina Rodevic.

Elles nous feront voyager en chansons, en français, en italien, en espagnol ou en russe, relues, corrigées, malmenées, bidouillées, bricolées, dépoussiérées, cassées et recollées, dans une douce folie pour danser la valse, le swing, la cumbia ou le kazatchok !

Les drôles de dames de la chanson vous feront conjuguer délicatesse et enthousiasme contagieux.