Samedi soir aux Heures Bleues, tout s’est terminé par des chansons!

Et le public a dansé…

Ceux qui sont venus dès l’ouverture à 19 heures ont été accueillis en musique.

Puis, en première partie, les spectateurs ont entendu des élèves de l’IESM, Azur bones Quartet

Et les chansons et la danse du public ont commencé avec Guinguette Hot Club.

Nous publierons les jours prochains des photos et des vidéos de l’édition 2025.

En attendant l’année prochaine, pour avoir le plaisir de nous revoir!

Vendredi soir, les Heures Bleues se sont mises au vert…

Normal, le vert est la couleur de l’Irlande.

Ceux qui sont venus dès l’ouverture à 19 heures ont été accueillis en musique.

En première partie, les spectateurs on pu découvrir deux duos d’élèves de l’IESM, deux métissages

Et l’Irlande est montée sur scène avec Golden Goat.

Rendez -vous samedi 5 juillet pour le Guinguette Hot Club, la chanson française librement revisité.

La billetterie est toujours ouverte sur Helloasso.

Ça chauffait jeudi soir aux Heures Bleues

Certes, la canicule n’y était pas pour rien, mais il n’y avait pas que ça.

Ceux qui sont venus dès l’ouverture à 19 heures ont été accueillis en musique.

Puis, en première partie, les spectateurs on pu découvrir un ensemble de six jeunes talents de l’IESM: « Arcelli, » un ensemble. de six violoncelles.

Et ça a chauffé, vraiment chauffé, avec The Littles, un « Tribute Group » des Beatles qui nous a fait danser.

Rendez -vous ce soir vendredi 4 juillet pour Golden Goat, musique et danse irlandaises, et samedi 5 juillet pour le Guinguette Hot Club, la chanson française librement revisité.

Les Heures Bleues 2025, ça commence jeudi!

Festival Les Heures Bleues, le rendez-vous éclectique.

Tous les jours, le festival vous accueille en musique et vous propose un apéritif sur l’esplanade avec la possibilité de se restaurer en attendant le spectacle. La librairie sera ouverte pendant tout le festival.
Et après le dernier spectacle, un « after » musical vous permettra de vous rafraichir avant de partir.


Une exposition photo vous attend et vous propose des «Lumières d’Elles».

Vous pourrez voir, aussi, dans la salle du restaurant, l’exposition «Traversée photographique au Tanganyika».


Chaque soir, à 21 heures avant le spectacle principal, sur scène, « Primis » avec les jeunes talents l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique – Europe et Méditerranée. Considéré comme l’excellence de l’enseignement musical, ses élèves sont déjà primés. Ces futurs talents et solistes assureront le rayonnement de la musique française. Le Festival les Heures Bleues présente ces jeunes talents, les Primis, en trois soirées.


Dès 21 heures 30, le jeudi 3 juillet le festival vous propose une soirée consacrée aux Beatles avec «The Littles », le vendredi 4 juillet, une soirée musique et danse irlandaises avec «Golden Goat», et le samedi 5 juillet, une soirée « Bal Pop’ » avec le «Guinguette Hot Club».


Jeudi 3 juillet, en première partie à 21 heures, l’ensemble de violoncelles «Arcelli»

Anaëlle Couette, Yannis Debon, Maëlis Georges, Lila Jeunet, Elléa Nowicki et Andréa Pron vous interprèteront des oeuvres de Léonard Bernstein, Antonio Vivaldi, David Popper, Gabriel Fauré et Astor Piazzolla.

Et à 21 heures 30 « The Littles » un groupe de quatre musiciens qui revisitent sur scène les arrangements légendaires des Beatles. Leur énergie vous transportera dans l’univers des Fab’Four.
Avec costumes ajustés, ils rendent hommage sans mimétisme.Ils séduisent toutes les générations avec passion et personnalité
.


Vendredi 4 juillet, en première partie à 21 heures, «Métissages», deux duos originaux

Sirine Amarouche à la harpe et Anatole Martin à la trompette vous interprèteront des oeuvres d’Astor Piazzolla, de Maurice Ravel et de Luiz Bonfa. Julie Bertin à la flûte et Adam Guiraud à la guitare électrique vous interpréteront des oeuvres de Miles Devis, Antonio Carlos Jobim et Chick Corea.

Et à 21 heures 30, « Golden Goat » est un groupe de sept musiciens passionnés par l’âme festive de l’Irlande. Ils fusionnent jazz, classique, musique traditionnelle et rock pour créer une musique irlandaise réinventée. Leur style unique est à la fois festif et dansant. Sur scène, ils partagent une vision commune de la musique comme une célébration joyeuse. Leur performance invite le public à la danse et à la bonne humeur. Le groupe mêle différents horizons musicaux pour offrir une expérience originale. « Golden Goat » fait vibrer l’Irlande au carrefour des genres.


Samedi 5 juillet, en première partie à 21 heures, «Azur Bones Quartet» quatuor de trombones

Alexian Bournat, Cristian Rivero Léon, Luis Murillo Narvaez et Jorge Luis Guerra Torres seront accompagnés à la batterie par Marie Pulleux. Ils vous interprèteront, dans des arrangements pour leur instrument, des oeuvres de Georges Bizet, Zequinha de Abrèu, Raul De Barros, Jean-François Michel, Lennon/McCartney, et un «Joropo» vénézuélien traditionnel.

Et à 21 heures 30, le «Guinguette Hot Club» revisite le bal populaire dans sa version la plus festive et la plus déjantée. De Piaf aux Ogres de Barback, de Brel aux Têtes Raides, de Bella Ciao au Livre de la Jungle, le collectif rassemble toutes les générations et tous les milieux, en détricotant et reprisant des chansons populaires, dynamitées par des arrangements originaux, explosifs et audacieux!
Les P’tits Papiers prennent alors des allures de folklore slave, a 5h00 Paris s’éveille en Tziganie, la foule s’emporte sur une rumba gitane, et les Perles de pluie viennent vraiment de pays où il ne pleut pas … Un spectacle où l’on finit étonné, parfois épuisé d’avoir trop dansé, souvent très heureux, mais toujours on en redemande!!


Vous l’aurez compris, seul, entre amis ou en famille, le festival Les Heures Bleues est le rendez-vous où tout le monde se retrouve.

La billetterie est ouverte sur Helloasso jusqu’à la fin du festival. Et bien sûr, il sera encore possible d’acheter des billets sur place.

Les 3 J, pour goûter aux Heures Bleues sans modération

Un billet combiné pour les trois soirées: Tarif : 60 €
Les Soirées: Tarif par personne et par soirée: 25 Euros

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents rentrent gratuitement.


Dans le même lieu que le festival,
samedi matin à 9 heures 30,
se tiendra un colloque gratuit, ouvert à toutes et à tous.
« Rencontres jeunesse et valeurs européennes : le chemin vers les droits de l’Homme »

Primis, les jeunes talents de l’IESM

Le festival « Les Heures Bleues », pour la deuxième année, vous présente, en partenariat avec l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique Europe et Méditerranée, les jeunes talents de ses élèves en fin de formation.

Les élèves de l’Institut se préparent, notamment, au Diplôme national supérieur de musicien, au Diplôme d’État de professeur de musique, au Diplôme d’État de professeur de musiques et chants traditionnels de Corse et de Méditerranée.

Dans le cadre de leur formation, il doivent présenter des spectacles en public, et le festival les accueille à ce titre, en première partie, sur notre scène.
Nous avons donné à ces premières parties le nom de « Primis », qui évoque le début de leurs carrières; nous ne doutons pas que ces carrières seront brillantes.

Vous entendrez donc, dans ce cadre, 15 jeunes talents.


Jeudi 3 juillet, l’ensemble de violoncelles «Arcelli»

Anaëlle Couette, Yannis Debon, Maëlis Georges, Lila Jeunet, Elléa Nowicki et Andréa Pron vous interprèteront des oeuvres de Léonard Bernstein, Antonio Vivaldi, David Popper, Gabriel Fauré et Astor Piazzolla.


Vendredi 4 juillet, «Métissages», deux duos originaux

Sirine Amarouche à la harpe et Anatole Martin à la trompette vous interprèteront des oeuvres d’Astor Piazzolla, de Maurice Ravel et de Luiz Bonfa.

Julie Bertin à la flûte et Adam Guiraud à la guitare électrique vous interpréteront des oeuvres de Miles Devis, Antonio Carlos Jobim et Chick Corea.


Samedi 5 juillet, «Azur bones Quartet» quatuor de trombones

Alexian Bournat, Cristian Rivero Léon, Luis Murillo Narvaez et Jorge Luis Guerra Torres seront accompagnés à la batterie par Marie Pulleux. Ils vous interprèteront, dans des arrangements pour leur instrument, des oeuvres de Georges Bizet, Zequinha de Abrèu, Raul De Barros, Jean-François Michel, Lennon/McCartney, et un « Joropo » vénézuélien traditionnel.


Guinguette Hot Club

Le Guinguette Hot Club revisite le bal populaire dans sa version la plus festive et la plus déjantée. De Piaf aux Ogres de Barback, de Brel aux Têtes Raides, de Bella Ciao au Livre de la Jungle, le collectif rassemble toutes les générations et tous les milieux, en détricotant et reprisant des chansons populaires, dynamitées par des arrangements originaux, explosifs et audacieux!

Les P’tits Papiers prennent alors des allures de folklore slave, a 5h00 Paris s’éveille en Tziganie, la foule s’emporte sur une rumba gitane, et les Perles de pluie viennent vraiment de pays où il ne pleut pas … Un spectacle où l’on finit étonné, parfois épuisé d’avoir trop dansé, souvent très heureux, mais toujours on en redemande!!

Vous les verrez aux Heures Bleues samedi 5 juillet.

Golden Goat

« Golden Goat » est un groupe de sept musiciens passionnés par l’âme festive de l’Irlande. Ils fusionnent jazz, classique, musique traditionnelle et rock pour créer une musique irlandaise réinventée. Leur style unique est à la fois festif et dansant. Sur scène, ils partagent une vision commune de la musique comme une célébration joyeuse. Leur performance invite le public à la danse et à la bonne humeur. Le groupe mêle différents horizons musicaux pour offrir une expérience originale. « Golden Goat » fait vibrer l’Irlande au carrefour des genres.

Vous les verrez aux Heures Bleues vendredi 4 juillet.