Les Heures Bleues sont de retour les 6,7 et 8 juillet prochain.
Si nous nous retrouvons à nouveau sous les étoiles, c’est bien avec ce regard particulier presque poétique sur ce troisième festival que le Château Saint-Antoine accueille. L’idée du festival est d’abord celle de Thierry Zaveroni qui l’avait en tête et avait pressenti tout le potentiel d’un tel site (le Château Saint-Antoine) et de l’implication de la Grande Loge de France dans un tel projet novateur.
Dès 2018, sous la présidence de Philippe Jacolin, Saint Jean d’Ecosse va s’atteler à mettre en œuvre une première édition, ce qui fut fait en juillet 2019. Après deux années de Covid c’est en 2022 que le festival reprend vie. Trois jours durant, s’y retrouvent à nouveau dans ce lieu si chargé d’histoire et propice à la convivialité, toutes celles et tous ceux qui aiment à partager la culture. Sous la houlette de Sauveur Cavataio, Président de Saint Jean d’Ecosse, avec une équipe pleine d’idées et d’envies, le festival 2023 fera la part belle autant à la photo, qu’à la littérature, comme à son habitude.
Mais c’est au travers de ces soirées musicales que chacun sera invité au voyage. Les impromptus du collectif « Guinguette Hot Club » nourriront l’ouverture de chacune d’elles et promettent de beaux moments de découvertes ou de redécouvertes au travers d’interprétations de chansons françaises et de musiques du monde. Ainsi mis en orbite vers les étoiles, nous pourront alors poursuivre notre traversée du monde musical grâce à l’Orchestre philarmonique de Provence (6 juillet), I Messageri (7 juillet) et Canta Diva (8 juillet). Pour bien faire, chaque semaine nous apporterons un éclairage tantôt sur une des formations.