Nouveau livre de Shani Diluka: « Les Silences de Schubert »

Shani Diluka, que nous recevrons au festival « Les Heures Bleues » le samedi 2 juillet, publie un nouveau livre chez Art3 Edition.

«Du silence, naît le son, surgit l’enfance des sentiments, apparaissent des paysages singuliers et l’intimité du monde.» Schubert, compagnon de route, inspire à Shani Diluka cette beauté des silences, là où la musique puise sa profondeur. «Le Wanderer» insuffle sa poésie dans les notes, distillant des mots venus de ces harmonies immatérielles. Un éloge du silence et du peu.

«Les mots ouvrent des horizons, les notes la lueur d’un été» Shani Diluka, pianiste de renommée internationale, navigue entre les salles de concerts et l’intimité de sa plume. Après son premier livre «Canopées» en 2018 , (recueil qui figurait dans la liste des prix Poésie de l’Académie Française), Shani Diluka offre des poèmes et des aphorismes, sentiers vers de nouvelles perceptions et introspections, «qui ne prétendent pas tout dire ni dire le tout d’une chose». Et chacun d’entre nous y trouvera le chemin vers d’autres lumières à travers un écho intérieur.