« Dans la cour des grands » aux Baux-de-Provence

Vous aurez le plaisir de les voir au festival « Les Heures Bleues » le 2 juillet prochain. En attendant, voici de leurs nouvelles.

Lundi 6 juin 2022 (lundi de Pentecôte), le village et le château des Baux-de-Provence seront le cadre de la balade théâtrale « Souvenirs des collines » pour une représentation unique dans ce magnifique écrin. Les souvenirs de Marcel Pagnol s’égrèneront tout au long de la déambulation, entrecoupés de scènes mythiques de son oeuvre.

« Souvenirs des collines » est un spectacle imaginé autour de l’évocation de souvenirs liés à « la gloire de mon père» de Marcel Pagnol.Marcel adulte se remémore un souvenir d’enfance, et par la magie de la convention théâtrale, son souvenir s’incarne sous les yeux des spectateurs. C’est le regard, émouvant et drôle, d’un Pagnol adulte sur les aventures d’un Pagnol enfant qui crée des situations qui nous parlent directement. L’âge de Marcel Pagnol enfant, est celui que nous avons tous eu. Chaque souvenir fait écho à l’une de ces œuvres dont les personnages, sont alors instantanément matérialisés incarnés, et c’est un extrait de ses films ou de ses pièces qui prend vie devant nous.Ce spectacle nous parle d’un passionné qui voulait créer une cité du cinéma dans les collines, de son attachement à Marseille, à ses collines et à ses acteurs, un grand réalisateur de films et un auteur de théâtre à succès.

Et en partenariat avec le Château des baux, vous pourrez profiter à l’issue de la balade théâtrale de la visite du château avec ses animations. Et ensuite, libre à vous de découvrir les nombreux points d’intérêt et les terrasses ombragées qui font le charme des Baux de Provence.

NFORMATIONS PRATIQUES :

Date et horaire : lundi 6 juin à 10h15
Durée de la balade : 2H00
Départ devant l’office de tourisme des Baux-de-Provence

Le billet comprend la visite du château, avec animations.
Prévoir de quoi s’assoir (plaid, coussin, tabouret pliant etc) et de quoi se protéger du soleil.

TARIFS :

– Plein tarif : 29,00€

– Tarif réduit (de 7 à 17 ans) : 16,00€

– Gratuit pour les moins de 7 ans

 
INFOS ET RÉSERVATIONS :
https://www.chateau-baux-provence.com/fr/souvenirs-collines
ou Office de tourisme des Baux-de-Provence : 04 90 54 34 39

Laisser un commentaire